Après 7 mois d’absence, je t’explique pourquoi j’ai laissé mon activité de côté et ce que j’ai appris de cette longue pause. Dans cet épisode, tu vas déculpabiliser si parfois tu te sens dépassé⸱e par ton activité et que tu n’es plus motivé⸱e.

Je t’explique aussi ma nouvelle stratégie de contenu sans les réseaux sociaux pour mieux vivre mon activité et optimiser mon temps.

Travailler seule : savoir affronter les moments de doute

Travailler seule ne présente pas que des avantages. Au-delà de la liberté d’action que cela apporte et de la satisfaction que l’on ressent quand les projets prennent forme, il faut aussi faire face aux moments de doute et de baisse de motivation.

Ça été mon cas avec Yelloco. J’ai créé cette activité en mai 2020 pendant le premier confinement. Auparavant, j’avais déjà mon activité d’entrepreneure mais en tant que chargée de communication freelance et blogueuse. En 2020, j’ai décidé de tout arrêter pour consacrer mon temps à la création de ma nouvelle entité : Yelloco.

Pendant 1 an et demie, j’ai développé les bases de cette entreprise, j’ai construit la première formation Aller au bout de ton projet puis le premier accompagnement personnalisé Starting Block. Tout se passait bien mais cela me demandait beaucoup de temps et surtout d’énergie.

Même si je savais que cette activité me plaisait, travailler seule dessus derrière mon ordinateur a commencé à me peser au bout d’un an.

Un des objectifs de cette entreprise et de cette forme d’activité en visio était de me permettre de vivre un mode de vie flexible où je pourrais voyager quand bon me semble.

Mais le covid est resté plus longtemps que prévu dans l’équation. Résultat, 1 an après le lancement de Yelloco, quand cette entreprise commençait à me générer un revenu correct, il n’était toujours pas possible de voyager ou du moins très peu.

Résultat, j’ai commencé à remettre en question mes objectifs. Mes objectifs en tant qu’entrepreneure mais aussi mes objectifs en terme de vie et de mode de vie. Je ne suis pas solitaire et une activité 100% en ligne ne me convient si à côté je ne peux pas faire de nouvelles rencontres réelle au delà du virtuel.

J’ai donc petit à petit perdu ma motivation pour Yelloco, je me suis lassée de ce que je faisais et des possibilités de voyage qui s’éloignaient. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai tout arrêté, net.

Faire une pause pour mieux repartir

L’entrepreneuriat ce n’est pas un sprint mais un marathon. Et pour tenir un marathon, il faut savoir prendre soin de soi pour ne pas s’épuiser dès le début.

C’est donc ce que j’ai fais. J’ai laissé Yelloco de côté soudainement pendant plus de 6 mois. Je n’ai pas tout arrêté puisque je continuais à donner des accompagnements et des formations avec les clients que j’avais déjà ou qui m’ont trouvé pendant cette pause grâce au podcast ou au marketing de contenu que j’avais fait.

Mais je n’ai plus travaillé sur le développement de Yelloco. Plus de communication, plus de développement de nouveaux services.

J’ai d’abord pensé à tout laisser tomber pour de bon et j’ai repris mes anciennes activités pour voir autre chose. J’ai redonné des ateliers de cuisine et de pâtisserie, des cours de soutien et quelques missions de communication avec d’anciens clients.

Puis Yelloco m’a manqué. J’ai repris confiance en moi et en cette activité. J’ai eu le retour de plusieurs clients satisfaits qui m’ont parlé des résultats qu’ils ont obtenus après les formations.

J’ai compris que Yelloco c’est ce que j’aimais et ce que je voulais apporter aux gens : la possibilité de créer une activité qui leur permet de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. J’ai donc commencé à réfléchir à comment continuer cette entreprise sans me retrouver à ce point de non retour.

Et maintenant, on fait quoi ?

Et maintenant, je te propose d’écouter l’épisode de podcast pour comprendre quelles sont mes solutions pour mieux vivre l’entrepreneuriat et de ne pas se laisser pousser à bout par son entreprise.

Et du côté de Yelloco, le podcast revient une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines. Toutes les infos et les conseils te seront envoyés par mail en t’inscrivant à la newsletter.

Du côté des accompagnements et formations :

🟡 L’accompagnement Starting Block pour créer ta nouvelle offre s’est perfectionné avec un contenu encore plus riche pour t’aider à tout préparer avant le lancement de ta prochaine offre. En complément des séances toutes les deux semaines, tu accèderas à de nombreuses vidéos tuto sur la communication et la création de ton offre.

🟨 La formation de gestion de projet pour les solopreneurs qui s’appelle Aller au bout de ton projet fait peau neuve et sortira très vite !

🟨 La formation Vendre avec ta newsletter qui n’était donnée qu’en live sera bientôt disponible en version préenregistrée pour que tu puisses la suivre quand tu le souhaites et mettre en place rapidement le contenu.

Inscris-toi à la newsletter pour ne rien rater !

Tu recevras une action par mois pour développer ton entreprise et les actualités des formations et accompagnements 💌